TITRE I – ENGAGEMENT DES PARTIES
Articles Premier – La commande du client n’est considérée comme définitive que lorsqu’elle a été acceptée par nous-mêmes. Le contrat est alors définitif et ne peut être modifié ou annulé par l’une ou l’autre des deux parties sans le consentement express et par écrit du co-contractant. Les bons de commande ne tenant pas lieu de factures, les prix qui y sont portés peuvent être rectifiés en cas d’erreur ou d’omission. Seul le montant figurant sur la facture définitive est à prendre en considération lors du règlement.
Article 2 – Les divers éléments portés dans les catalogues, tarifs, ou notices ont une valeur indicative et sont de toute façon subordonnés à l’existence d’un stock disponible. En cas de hausse des tarifs, nous appliquerons les prix en vigueur même aux commandes en note dont la fourniture n’aurait pas été faite et quelle que soit la date.
Article 3 – Les délais de livraison en nos magasins sont donnés à titre indicatif et un retard ne pourra donner lieu à des pénalités ou des dommages et intérêts ou justifier une annulation de la commande du client.
Article 4 – Les prix sont établis départ chantier, usine, entrepôt ou magasin, marchandises non emballées. Toute condition particulière dérogatoire à nos tarifs et conditions générales doit figurer, s’il y a lieu, sur nos bons de commande et ne sera valable que si elle est ratifiée par écrit à la Direction. Nos vendeurs ne sont pas habilités à accorder des conditions particulières dérogatoires à nos conditions générales de vente, de garantie ou de tarif. Dans tous les cas les acomptes versés nous restent acquis. L’abandon par le client des acomptes versés ne constitue pas un délit et n’entraîne pas par conséquent l’annulation de la commande. Nous conservons le droit d’exiger l’exécution intégrale des engagements de l’acheteur. L’envoi de la facture constitue la mise à disposition du matériel. En cas de non enlèvement dans un délai de 15 jours, le matériel sera considéré comme étant en gardiennage et le tarif sera appliqué. Le matériel non retiré dans un délai d’un mois, s’il n’a pas été intégralement payé, et après mise en demeure restée infructueuse, passé un délai de 8 jours peut être revendu. La vente ne serait pas pour autant annulée, le vendeur devra seulement livrer le matériel figurant sur le bon de commande mais au tarif en vigueur le jour de la livraison effective. L’acheteur perdant, dans ce cas, le bénéfice d’éventuel prix spéciaux de saison ou accordés pendant les foires, salons ou expositions etc … et consentis pour des livraisons à des périodes déterminées. Tout retard de paiement 15 jours après l’envoi de la facture est passible de plein droit et sans qu’il en soit besoin de mise en demeure, d’intérêts moratoires calculés à un point au-dessus du taux d’escomptes de la Banque de France. Les commandes effectuées directement par le client, particulier ou professionnel, figurant sur les bons de commande différents des nôtres impliquent nécessairement l’adhésion sans réserves, aux présentes conditions générales de vente qui ne pourraient être modifiées par des stipulations contraires de ces bons de commande particuliers.